Ce blog va permettre à nos proches, amis, de suivre notre expérience et notre aventure sur ce bout de rocher de la méditerranée

• Jour 2, leitmotiv, "on the road again, again ...."

25 juillet 2015

Aujourd'hui longue journée à visiter Gozo. Bien que petite, nous ne connaissions pas beaucoup l'île et hormis la plongée et l'Azur Window peu de choses ressortent de cette île. Toutefois, lors de l'embarquement aller à Cirkikewa (Malte), nous nous sommes...

• On rebouge un peu, 18/07/2015

19 juillet 2015

Après une dure semaine de boulot où les occasions de bouger l'après-midi se sont vues minimes, nous avons marqué le coup ce Samedi avec la "visite" de Comino et particulièrement de son Blue Lagoon. Alors pour cette journée, départ tôt et retour tard....

• Le 1 Aout : Blue Grotto, Hagar gim et La Valette

01 août 2015

Alors pour ce début de week-end, encore un réveil tôt pour aller à la fameuse Blue grotto. Pour ce faire on prend le bus, mais la le carnage de la vieille recommence. Bus prévu à 7h50 mais qui passe à 7h42, sous mon nez. De ce fait mon réveil s'est poursuit...

• Dimanche 9 Aout

12 août 2015

Ce matin petit tour à l'un des sites touristiques de l'île avec le Popeye Village. Popeye Village correspond à la conservation du village monté de toutes pièces pour le film de 1980 avec Robin Williams. Le village est immersif avec la possibilité de rentrer...

• Gozo jour 1

24 juillet 2015

Voilà le pas est franchi, nous sommes pour 3 jours sur l'île voisine de Gozo. Cette île fait toujours partie de Malte. Sur place, visite des points principaux d'intérêt et du calme de cette petite île de 35000 habitants. Les maltais l'a dise "very quiet"....

• Week-end !!

11 juillet 2015

Corentin étant avec sa copine venue pour 4 jours, j'ai profité de ce Samedi pour faire les premiers sites "culturels et touristiques" de l'île. Alors, dès le matin 9h, direction Buggiba au Nord-Est de l'île. Je voulais aller à cette ville pour faire l'aquarium...

• A l'attaque de la mer Méditerrannée

05 juillet 2015

Aujourd’hui, Corentin et moi avions à cœur de tester notre matériel de plongé investi en France. Pour ce faire il nous fallait un coin qui soit propice à cette activité. Pour l’information, Malte est un gros cailloux calcaire de 240 km² donc les plages...

• Petite balade et grande fatigue

06 août 2015

Alors il reste peu de temps à Malte et on commence a sentir le temps défiler et la fin qui approche. Aujourd'hui, malgré la fatigue de la plongée d'hier j'ai voulu marcher pour visiter un coin de l'ile pas encore fait. Je me suis ainsi rendu dans la ville...

• Dernier jour de repos et premier jour de travail

30 juin 2015

Aujourd'hui pour rattraper notre retard d'hier deux jours d'un coup :). Trop bien Pour ce Lundi de jour férié nous avons voulu profiter de la campagne Maltaise qui se trouve à l’opposé du noyau urbain situé au Nord. Pour cette petite escapade, le bus...

• Travail et tourisme

08 août 2015

Alors pour ce 7 Aout, nous nous sommes rendus à l'extrême pointe Sud de l'île dans la ville côtière de Birzebugga. Alors pourquoi aller si loin ? Il s'agissait de retrouver un lieu naturel pour observer et étudier notre plante, la fameuse Centaurée de...

• Petite visite et prise de repére à la capitale, La Valetta

03 juillet 2015

Pendant qu'un groupe de trois a été sur les hauteurs de la ville fortifiée Mdina dans le centre de l'ïle, je me suis rendu en milieu d'après midi dans les rues de La Valette pour la première fois avec à l'idée de pratiquer au plus possible l'anglais,...

• Sortie boulot mais ...

23 juillet 2015

Pour ce jeudi, nous nous sommes déplacés aux Dingli Cliffs. Lieu que nous avons visité lors de notre troisième jour sur l'île et la visite du Buskett Garden. Cette fois-ci c'est pour le travail. En effet, malgré les photos il faut rappeler que nous sommes...

• Un dimanche sous le signe du repos

19 juillet 2015

Après un Samedi où les efforts dans le Blue lagoon et le soleil accumulé ont fait plus de mal que prévu sur les organismes ce Dimanche nous n'avons pas fait de folies. Le matin repos, et l'après-midi petite sortie à Mdina pour éviter de craquer sous le...

• Aujourd'hui la journée d'hier :) (3/07/15)

04 juillet 2015

Voilà on commence à avoir du retard. Plutôt difficile de tenir au courant avec les choses que l'on fait et la chaleur qui nous assomme aussi tôt on s'arrête de bouger. On pense toutefois à vous qui subissez la canicule en France. (Petit conseil, profitez...

• Mardi 21, petite sortie à Rabat

21 juillet 2015

Pour avoir un week-end de trois jours, cette semaine nous finissons à 14h30 ce qui laisse peu de temps pour bouger et visiter étant donné la fermeture à 17 h de tous les magasins, boutiques. Toutefois, après avoir vadrouillé Dimanche après midi j'ai voulu...

• Dimanche 16 Aout 2015

17 août 2015

Les organismes sont fatigués de manière générale et surtout de la veille. Après douche gelée pour retirer les courbatures et regarder le matin la pluie s'inviter de nouveau au décor de la résidence, nous sommes allé à Birgu, l'une des villes constituant...

• 10 Juillet 2015, le mix entre travail et tourisme

10 juillet 2015

Et oui, malgré le temps et le pays a découvrir on doit travailler. Alors pour ce faire, comme on avait à étudier une plante de l'île (spontanée), nous avions rendez-vous à 15h à Msida, ville que nous ne connaissions pas encore. Donc direction en bus prévu...

• Samedi soir et Dimanche

12 juillet 2015

Alors, en conclusion de la journée du 11/07/15. La fête à Hal Balzan est enfaite loin d'être une soirée danse, mais il y avait pas l'idée de folklore avec deux orchestre de la ville. Toutefois, le clous du spectacle c'est bel et bien le feu d'artifice...

• Deuxième jour ou premier levé

28 juin 2015

Après les fêtes de quinquagénaires et plus, les jeunes de la résidence on pris le relais. Pour nous nuit agitée avec une chaleur écrasante. Au final, debout 8 heure et en forme avec une jolie vue sur la piscine de la résidence. Programme prévu : Tour...

• Mercredi 12 Août

14 août 2015

Pour profiter de nos après-midi nous cherchons à bouger sans aller à l'opposer du pays afin d'avoir le temps de se reposer un peu. Aujourd'hui nous avons voulu allé à Mellieha mais particulièrement au niveau de son église connue et réputée pour le point...

• Le samedi du 8/8/15, repos

08 août 2015

Alors pour ce Samedi, un peu de repos avec un réveil reculé à 9h20. La matinée, lecture en anglais, petit film en anglais, de quoi rester allongé et reposer les jambes avec les différentes marches des derniers jours. Après avoir voulu chercher des timbres...

• Petit retour dans le passé

08 juillet 2015

L'article d'aujourd'hui n'est pas pour aujourd'hui. Mais nous nous sommes rappelés ne pas avoir publié d'article pour Samedi 4 Juillet. Pour un retour à La Valette, j'ai (Mathieu), profité pour approfondir les environs pas encore vu de cette capitale...

• Lundi 17 Août

18 août 2015

Aujourd'hui courte sortie à La Valette pour visiter l'un des plus beaux monuments de la ville et peut-être bien de Malte, la Co-Cathédrale St John. Il s'agit d'une cathédrale construite au XII° siècle et qui est tout bonnement incroyable. Entre toit vouté...

• Mosta

09 juillet 2015

Pour ce jour, après de nombreux contacts avec des biologistes pour choisir notre plante d'étude nous avons choisi de profiter de notre après midi pour faire un tour à Mosta. Vraiment pas loin de Hal Lija donc idéal pour visiter une ville à 15h30 de l'après-midi....

• 22 Aout 2015

22 août 2015

Voila fin du voyage, hier nous avons dis au revoir à ELC Malta avec un petit buffet avec sodas et pastizzis. Aujourd'hui, changement d'air. En effet, Corentin rentre à Lyon. De ce fait, les aux revoir ont été fait à 10 heure pour laisser les chambres...